T'es sur FB ?

Publié le par Mut' In

ça faisait bien longtemps que je n'avais pas pris la plume ........... Un peu trop de boulot à mon goût et un goût à rien en adéquation avec le climat parisien.

Bref, ce week end a été mémorable car mon amie "Miss A" s'est enfin décidée à passer sur FB. Elle, elle préfère dire fesse Bouc, ce qui est certes intéressant même si comparé à "Neetic", FB n'est pas à première vue un site de rencontre et de drague virtuelle.

Non. Comme nous le savons tous, FB sert à retrouver des contacts perdus. C'est à dire pour les quelqu'uns encore en couple (les 50% restant), à pousser la porte virtuelle de la tentation. En effet, quoi de plus tentant que de screener rapidement une fois inscrite si votre super copain du lycée dont vous étiez follement amoureuse n'est pas quelque part dans cet espace virtuel lui aussi. Et là, s'il a entre 25 et 35 ans, et surtout s'il n'est pas encore père de famille, il y a forcément de grandes chances de le trouver. L'avantage avec les hommes étant qu'ils gardent leur nom. Ainsi une chasse similaire sur une demoiselle, surtout si elle est née dans les 70' est beaucoup plus délicate.

Donc vous voilà seule face au portrait bronzé et souriant (le nombre de photos prises à Kémer est assez emblêmatique je trouve - mea perso culpa pour ma propre "page") de Julien, petit binoclard de votre classe de 3ème A. Et tout aussi logiquement, une femme curieuse comme nous le sommes toutes (une femme, quoi !), va être tentée de lui envoyer un message ou mieux de le poker. Le fameux Julien ayant amplement dépassé les 3 années fatidiques de sa vie de couple voit là une aubaine à laquelle il ne saurait se soustraire et ainsi, de poke en mail, vous voilà tous les deux assis devant un Mojito alors que vous êtes censée être au ciné avec Cécile ou boucler un dossier pour la prez du lendemain. Bref, vous avez mis un doigt de pied là où il ne fallait pas (enfin, bon ...)

Voilà à quoi sert le fesse bouc de miss A. version "en couple / bientôt séparé"

La version Célib est moins romantique est plus snob. Je te croise dans un café (le D. le jeudi soir, au hasard), ou sur une plage l'été dernier (à Kémer tout aussi au hasard), ou à un afterwork, ou ........ les 3. Bref, je te croise. On échange les 3 banalités d'usage des célib parisiens et on termine généralement par un "je te poke sur FB" ou "j'irais poker tes photos sur FB". Vous remarquez qu'à ce stade, The question "t'es sur FB ?" ,n'est même plus prononcée tellement c'est évident. Bravo, vous venez d'intégrer à 360° la communauté FBookienne parisienne !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ne laisse pas ta plume au repos trop longtemps, ca serait vraiment dommage. <br /> Merci pour toutes ces explications FB & D a se tordre ... de rire. <br /> Vivement le book ;-)
Répondre