Fast food

Publié le par Mut' In



Un phénomène m'interpelle depuis quelques semaines. J'hésitais encore à le généraliser, mais il y a quelques heures, une conversation perçue dans un bus, m'a définitivement décidée à classer cette déviance relationnelle dans la catégorie des comportements récurrents ces derniers mois. Il s'agit de la rencontre fast food.
J'éviterais - enfin je vais m'efforcer de - rentrer dans un pseudo féminisme en disant que ce phénomène est typiquement masculin. J'ai peur qu'un certain Rokko me catalogue de suite comme une mégère post soixante huitarde aigrie. Mais bon, il ne faut pas le nier, les hommes manient le fast love avec dextérité.
Explications .......
Nous étions ce midi en train de bruncher fort élégamment au Murano entre pipols, pin-up et autres pseudo djet-setteurs à chemise ouverte. 3 garçons étaient à notre table (3 gars pour 6 filles, on est bien dans les proportions actuelles), plutôt charmants, polies, corrects .... Bref, rien n'aurait laissé supposé que ..... Et pourtant, 2 d'entre eux étaient sur le point de pratiquer le fast-dating. Le premier avait un "plan" avec une jeune-fille de 16h à 18h. Le second un ciné de 17 à 19h avec une inconnue vraisemblablement rencontrée sur Meetic. Apprenant la perspective de ce 1er pseudo rendez-vous ciné en sortant du Murano (et en attendant le bus .... si vous suivez ....), nous, les jeunes-filles romantiques que nous sommes finalement un peu toutes, avons commencé à lui conseiller The film idéal (c'est à dire le nouveau W.A.). Le garçon a écouté nos conseils et nous a rassuré "bon je vois. Pas de problème. De toutes façons je cherche juste à meubler 2 heures"
Là le mythe tombe. Je ne sais pas si le "meuble" est conscient que ce soir elle va juste assurer une sorte de rustine entre le déjeuner et le dîner dominical. Moi, perso je l'ai imaginé au tél avec sa copine en train de lui décrire la photo du goujat qui cherche à meubler. Et finalement, meubler avec 7 à 8, en fin de week end ça évite les désillusions !




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
attention les filles, après le fast food on est passé au junk food. Alors si la tendance doit être la même avec le dating... Mais rassurez vous, MacDo et un bon resto gastronomique, ce n'est pas incompatible. Il faut juste choisir quel type d'établissement vous voulez être...
Répondre
M
<br /> Cher Roko .....<br /> <br /> Tes petits comments permettent de pimenter ce bog en lui apportant un juste contre regard masculin. Et ton analyse est juste : tout dépend dans quel restaurant nous souhaitons être vues, et ça,<br /> c'est bien à nous, demoiselles de le décider et de le faire décrypter.<br /> <br /> A très vite donc<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un peu deprimant quand meme. <br /> Je propose un girls' brunch dans 2 semaines, ca devrait etre nettement plus rigolo. <br /> Sinon, je peux aussi creuser le sujet de l'autre cote de la Manche.
Répondre
M
<br /> Il serait en effet intéressant de voir si nos Rosbeef mais néanmoins amis depuis Jeanne d' Arc, en sont au même point de ce point de vue relationnel. Je compte sur toi pour m'aider à mener la<br /> Scotish study. D'après ce que tu m'as dit sur le concept du "on off", j'ai l'impression qu'on en est à peu près au same point !<br /> Bises à Dan et see you soon !<br /> <br /> <br />