"Vahiné, c'est gonflé !"

Publié le par Mut' In


Hier midi en fin de brunch dominical nous avons découvert un nouveau syndrôme que nous n'avions pas encore répertorié : le syndrôme Vahiné.
Oui, rappelez-vous la pub "Vahiné c'est gonflé" dans les années 70' ou 80' (sans doute 80', sinon je ne m'en rappelerais certainement plus !). On voyait un gros monsieur de couleur qui s'apparentait fort bien à une briochette dorée nous vanter les mérite de la levure Vahiné qui faisait gonfler les gâteaux de la ménagère en deux coups de spatule. Au final on obtenait un gros gâteau jouflu prêt à consommer ou à exploser dans le four.

Aujourd'hui, nous, jeune femmes romantiques, avons gardé de nos jeunes années ce même engouement pour la petite gonflette de nos confections culinaires et imaginaires.
Nous faisons ainsi avec la même émotion gonfler nos petites histoires en imaginant le gros gâteau caché derrière.

Aurions nous tendance à confondre macaron et pièce montée ? A cette question chacune est libre de répondre, mais sans oublier que le syndrôme fonctionne en deux temps : un "grossissement" immédiat de la moindre petite histoire, suivi par une perte de volume tout aussi rapide.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'adore !!! <br /> <br /> un vrai talent d'helen Field, vraiment tu devrais y penser plus sérieusement...<br /> Au fait, c'est quand même des macarons de La Durée !!! c'est mieux qu'un gros de Carrefour !<br /> promis je reviendrais voir tes chroniques
Répondre
M
Tu as raison, on est clairement et malheureusement du cote des macarons. <br /> Et meme plus, les minis macarons, genre Laduree, certes delicieux, mais dont on fait a peine plus d'une bouchee et qui ont un gout de trop peu !
Répondre