Sommes-nous encore des femmes ?

Publié le par Mut' In

femme travauxUn récent double phénomène m'a conduite à me poser cette étrange question : sommes nous encore de vraies femmes ? Je veux dire des femmes telles que nos mères l'étaient ? Des femmes avides de fringues, de potins, de cuisine et de couture ? Le sexe dit faible dans son modèle le plus stéréotypé ? 
Récemment, j'ai remarqué que beaucoup d'entre nous se sont consolées de leurs déboires amoureux en achetant un Iphone. Nous vibrons sur son design et encore plus sur les options, parlons GPS et multi fonctions. Etrange, non ?
J'ai également passé ma première nuit déchainée après l'achat de mon nouveau Mac. Hum hum .... Fière de raconter qu'il avait dormi avec moi, lui, au moins ! Et que comble du bonheur, au petit matin il était encore là !  Pourtant sa forme carrée et blanchâtre n'a rien à envier à une belle paire de fesses !!! De plus en plus étrange ... 
Tout dernièrement, je me suis prise d'une soudaine passion pour Castorama, Lapeyre et Leroy Merlin ! Et je ne suis pas la seule ! Nous sommes bien des dizaines à nous endormir devant des portes coulissantes. En parallèle, la énième rediffusion de Sissi face à son destin ne me fait pas plus d'écho que de l'eau sur les plumes d'un canard Sonia Rykiel .....
Connaissons nous toutes une brusque envolée de notre testostérone ? Allons nous nous transformer à force de célibat en personnages hybrides : mi femmes - mi hommes ? Nos virées shopping vont elles se transformer en challenge perceuse ? J'avoue que je suis inquiète des transformations à venir ... 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> A ce charmant message et en connexion toute proche avec une discussion toute récente, j'aurais tendance à dire que si les attributs masculins nous rendent si féminines ce n'est pas grave, on<br /> continue ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quel bonheur de retrouver ta plume toujours aussi alerte et bien taillée !<br /> Le fait d'avoir de nouvelles cordes (habituellement plutot masculines) a notre arc ne nous rendraient-elles pas encore plus feminines ?<br /> <br /> <br />
Répondre